Lettre et langue française

L'importance de ce module tient au fait que la didactique est une discipline qui est au carrefour de plusieurs autres disciplines appelées disciplines contributoires : les théories d'apprentissage, les courants linguistiques, les sciences de la communication et de l'éducation. Ainsi, il serait incontournable de saisir quelques notions élémentaires et indispensables à la compréhension de la didactique notamment des langues, de ses méthodologies d'enseignement /apprentissage, leurs ancrages théoriques et leurs évolutions.
Dans cette optique, nous essayons de cerner les notions relatives à l'apprentissage et les théories qui l'expliquent, afin de pouvoir comprendre les choix et ancrages qui sous-tendent chaque méthodologie. S'ajoutent à ces théories d'apprentissage, un rappel indispensable des courants linguistiques qui, sous-tendent eux aussi, les différentes méthodologies. Les notions de communication, de langue, (maternelle, seconde et étrangère), de méthodologie et de méthode sont aussi présentes afin de mieux initier les apprenant à la didactique.
- Teacher: Hicham Ghalem
La littérature africaine est une conception née aux échanges de deux champs: littérature Occidentale et l’Afrique.
Selon certains théoriciens, la littérature africaine se centre principalement autour des littératures subsahariennes, étant donné que le Nord d’Afrique connait déjà ses littératures différentes entre arabe - d’influences orientales - et Maghrébines – également arabe et francophone.
Elle est plus au moins récente dans sa conception moderne, néanmoins son histoire et ses origines remontent plus haut dans l’histoire humaine.
- Teacher: DJEBLI SAFA
Définir et distinguer les notions : Culture et Civilisation. Faire découvrir les aspects de culture et civilisation de la langue française à travers les monuments, les vestiges et la vie de tous les jours.
- Teacher: NEBAT DJAMEL
- Teacher: samet sarra
cours Anglais Ens. Gaidi
- Teacher: gaidi amani
cours anglais pour L1 francais S2
- Teacher: jadla mohammed islem